Grande Nuit des Travailleurs : Zéphirin Koloko et ses partenaires offrent des terrains aux lauréats
Le vendredi 30 août 2024, à Yaoundé, le directeur de publication du journal L’Avenir, a remis des parcelles de terrain aux vainqueurs de la troisième édition de la Grande Nuit des Travailleurs, un événement qu’il a organisé en avril dernier.
Lors de cette édition, qui s’est déroulée le 26 avril 2024, Zéphirin Koloko, le journaliste et promoteur de cet événement, avait promis à ses dix lauréats des parcelles de terrain de 200 m² chacune. Promesse tenue donc ce 30 août à Yaoundé, où les récipiendaires ont reçu leurs titres de propriété.
Les dix « meilleurs travailleurs », parmi lesquels des employés de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS), de l’Hôpital Gynéco-Obstétrique et Pédiatrique de Yaoundé, du Centre des Urgences de Yaoundé (Cury), du Fonds National de l’Emploi (FNE), de la Société Immobilière du Cameroun (SIC), ainsi que des représentants de l’Association des Bayam Sellam du Cameroun et de divers départements ministériels, ont chacun reçu une parcelle de 200 m² située à Lobé, dans la Méfou-et-Afamba, en périphérie de Yaoundé. Les lauréats n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction sur les ondes du Poste national.
« Je suis très émue, je ne m’y attendais pas. Je suis venue constater de mes propres yeux ce qui m’avait été promis », a déclaré Marie Laure Manga, élue « meilleure employée de la CNPS » lors de cette troisième édition de la Grande Nuit des Travailleurs. De son côté, Mbezele David, représentant de la présidente de l’Association des Bayam Sellam du Cameroun, a ajouté : « Ce terrain va beaucoup nous aider dans le cadre de la politique de notre présidente, qui œuvre pour offrir un toit décent à chaque membre de l’association. »
Les organisateurs de la Grande Nuit des Travailleurs expliquent que cette récompense a pour but de « stimuler davantage les travailleurs des secteurs public et privé, afin que l’entreprise, au sens large du terme, soit plus productive et compétitive. »
« Lorsqu’on travaille au quotidien, on a besoin d’encouragements. Lors de la dernière édition, nous avons promis des terrains aux meilleurs travailleurs, et aujourd’hui, nous concrétisons cet engagement pour permettre à ces travailleurs d’être encore plus productifs et compétitifs. Je leur demande d’en faire bon usage », a confié Zéphirin Koloko au Poste national. Il a également annoncé qu’il remettra, le 11 septembre prochain, « des fournitures scolaires aux enfants des journalistes et autres professionnels des médias du Cameroun ».