Hervé Emmanuel Nkom sur la mort de Robert Charles Itok: « on s’est rendu compte que c’était du poison lent éparpillé dans son corps »
C’est au cours de l’émission Canal Presse de ce dimanche 16 mai sur Canal 2 International que le membre du comité central du RDPC a révélé ce qui pourraient être les causes de la mort du journaliste brutalement disparu le 14 mai dernier.
Robert Charles Itok n’est plus. Le journaliste en service à Canal 2 International est décédé ce 14 mai 2021, des suites officiellement de maladie. Disparu à la fleur de l’âge, il laisse une épouse qu’il venait de prendre en noces, mais aussi une famille médiatique durement éplorée. Si les circonstances réelles de la mort du présentateur vedette du journal de 13h de Canal 2 International restent encore relativement floues, c’est de la bouche d’un de ses proches pourrait venir la vérité.
Invité de l’émission Canal Presse de ce dimanche 16 mai sur Canal 2 International, Hervé Emmanuel Nkom n’est pas passé par quatre chemins pour révéler les véritables causes de la mort du journaliste. Ainsi, selon le membre titulaire du comité centrale du RDPC, celui qui avait longtemps tenu la Rétrospective de l’information sur Canal 2 International serait mort des suites d’empoisonnement : « Aux premiers examens, on a d’abord cru que c’était la typhoïde. Mais plus tard, on s’est rendu compte que c’était du poison lent éparpillé dans son corps ». Une déclaration choc, qui pourrait rallonger davantage, le débat autour de la disparition brutale de la brillant journaliste.