Le journaliste Luc Ngatcha victime d’une agression en plein tournage d’une émission à Douala
L’incident s’est produit le 16 avril 2021 alors qu’il tournait une émission avec l’ancien cadre du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), Célestin Djamen.
Luc Ngatcha promoteur de Premium Télévision a été brutalisé le 16 avril 2021 par le Directeur de l’espace Hôtel du Foyer des Marins à Douala, apprend Médiatude des sources médiatiques.
Selon des informations à nos confrères de Gazeti-237, l’ex Directeur des Programmes de ABK Radio tournait une émission avec Célestin Djamen lorsque ce responsable a fait irruption sur le plateau interrompant l’enregistrement au « motif qu’une autorisation n’a pas été obtenue pour réaliser l’émission en ces lieux ».
Un argument rejeté par l’équipe éditoriale de Premium Télévision qui soutient avoir obtenu de Dame Loga, responsable de l’espace restaurant, la permission de déployer le matériel pour ce tournage.
De la même source, on apprend que cet incident serait la conséquence d’un conflit entre les deux responsables du Foyer des Marins qui sont en désaccord sur l’étendue de leurs droits respectifs sur cet espace touristique réputé à Douala. « Le matériel de la chaîne de télévision a été endommagé », apprend-on.
C’est le 6 novembre 2020 que le journaliste Luc Ngatcha quittait le média d’Alex Siewe pour « des raisons de santé ».