Le Professeur Michel Tjade Eone est mort
Journaliste et universitaire de renom, il aurait succombé à une crise cardiaque. Il était l’un des derniers grands pionniers de la radio nationale encore en vie au Cameroun.
À 71 ans, Michel Tjade Eone s’était retiré des universités et passait librement sa retraite. Professeur titulaire des universités et membre de l’Académie des Sciences du Cameroun, il a pendant trois décennies forgé sa carrière d’universitaire à l’Esstic. Il y a d’ailleurs formé plusieurs générations de journalistes. Durant cette même période, il a dirigé le département radio, un service qu’il n’a quitté qu’en fin 2017, remplacé alors par le professeur Jean François Nguegan.
Avant sa carrière universitaire et même pendant, il aura aussi été un journaliste de renom. Il rejoint la radio Cameroun dans les années 70. Rédacteur en-chef de la radio Cameroun entre 1977 et 1980, directeur adjoint des programmes de la CRTV entre 1989 et 1991. Il y aura laissé la marque d’un bâtisseur et était encore jusqu’à son décès survenu ce 16 avril 2021 l’un des pionniers de la radio au Cameroun encore en vie.