L’époux de la volleyeuse Rebecca Ngo Nkot accuse certains médias d’avoir menti sur les causes du décès de son épouse
Après avoir annoncé la mort suite à des complications post accouchement de la volleyeuse camerounaise Rebecca Ngo Nkot, l’époux de cette dernière dément cette information.
L’ex-internationale camerounaise de volley-ball est décédée à l’âge de 36 ans. L’on apprenait son décès dans la nuit du 16 février dernier, des suites de complications survenues à l’hôpital dans la foulée de son accouchement. Une information relayée par nombre de médias notamment Martin Camus Mimb et Laura Dave Média. Sur sa page officielle, le journaliste de sport a déclaré que la championne du filet « a succombé aux complications qui ont suivi son accouchement par césarienne. » Tandis que le média en ligne Laura Dave Média soutenait la même information, relayée par de nombreux internautes.
Interviewé au lendemain du décès de l’athlète par Monique Félicité Tjouen, journaliste à CRTV Littoral, le conjoint de la défunte Joseph Final Boum dément les causes de décès susmentionnées et met les choses au clair : « Ma femme n’est pas morte d’accouchement difficile. Que les médias arrêtent de dire des faussetés. Notre fille est née le 23 janvier 2021 ». Une intervention qui vient remettre les pendules à l’heure quant à cette autre annonce controversée sur la mort d’un personnage publique.
Un autre appel à la vigilance des médias dans le traitement et la diffusion de l’information, après l’annonce du décès du milliardaire Monkam Pascal par des médias, finalement démenti pars on fils.