Marche pour Martinez Zogo : le préfet du Mfoundi prévient les journalistes
Dans un communiqué daté du 25 janvier 2023, le préfet du département du Mfoundi, Emmanuel Djikdent rappelle à tous les « acteurs sociaux résidant dans sa circonscription » voulant manifester, qu’ils doivent soumettre leurs déclarations à qui de droit.
À noter que ce rappel intervient quelques jours après la décision de certains journalistes de marcher à Yaoundé pour dénoncer « l’assassinat de Martinez Zogo ». Le corps sans vie du chef de chaîne de la Radio Amplitude Fm et célèbre animateur de l’émission « Embouteillages », a été retrouvé tout récemment, après des jours de recherches. Et depuis c’est lui qui occupe l’actualité camerounaise et même internationale.
Des hommes de médias, en visite au siège d’Amplitude Fm pour lui rendre hommage, le 23 janvier dernier, ont annoncé qu’ils vont organiser, ce jeudi 26 janvier, une marche en direction du Palais de l’unité, en vue d’attirer l’attention du Chef de l’État sur les violences qu’ils subissent dans l’exercice de leurs fonctions.
Cependant, cette initiative devra se plier aux règles du préfet Emmanuel Djikdent. À en croire son communiqué, il faudra se rassurer d’avoir, au préalable, l’autorisation d’un des sous-préfets des arrondissements de la ville aux sept collines, et ce, « selon le cas de la déclaration », précise-t-il.
Et de prévenir que cette déclaration doit « parvenir dans les services sus-indiqués dans les délais légaux sous peine d’illégalité ».