Martial Owona écarté de Vision 4
Selon une source interne, le directeur de la rédaction de Vision 4, a été mis à l’écart le 12 juin 2023. Il est accusé de « traitrise » par le consortium.
En clair, le groupe l’Anecdote accuse l’un de ses farouches défenseurs d’avoir partagé en dehors des groupes de travail du consortium, la note de la directrice d’ABP Petroleum, annonçant pour ce dimanche 11 juin 2023, l’ouverture de la première station-service de Jean-Pierre Amougou Belinga à Ahala (Yaoundé III). Ledit « document était classé top secret », et ne devait « en principe » pas être partagé en dehors des murs du groupe l’Anecdote, selon notre source, du moins pas avant le jour-j.
« Le dinosaure de l’information », a été « mis en congés technique » pour une durée « indéterminée », selon notre source, le 12 juin dernier, date de sa notification.
Ce qui expliquerait donc son absence au panel de l’émission quotidienne de Vision 4 Tv « Tour d’Horizon » ce 13 juin 2023, tout comme celle de Hippolyte Nama qui présente par moment la revue de presse sur la matinale Afro Café. Martial Owona, alias « Le Bantou » comme il aime à se vanter, et Hyppolite Nama ont été remplacés par Roland Akong, un autre rédacteur en chef de Vision 4 et Pie Bruno Omgba, éditorialiste.