Mimi Mefo, lauréate du »Index on Censorship Freedom of Expression Journalism Award 2019″
Comme vous le rapportait Médiatude il y a quelques semaines, la journaliste d’Equinoxe TV, actuellement en séjour en Angleterre, était la seule africaine figurant parmi les 16 finalistes dans la catégorie journalisme.
Lors de la cérémonie de remise de prix qui a eu lieu ce jeudi 04 avril, la journaliste vêtue des couleurs de sa maison de presse, a pendant son discours de remerciement, dédié ce nouveau trophée aux défenseurs de la liberté d’expression :
Cela me donnera plus de pouvoir pour plaider en faveur de la liberté de la presse et pour la libération de mes collègues en prison.
»Ce prix n’est donc pas seulement pour moi, mais aussi pour les autres qui continuent de défendre la liberté de la presse. C’est un rappel que je dois continuer à travailler avec objectivité et continuer à être une voix pour les sans voix. Cela me donnera également plus de pouvoir pour plaider en faveur de la liberté de la presse et pour la libération de mes collègues en prison. »
L’index on Censorship Awards, est une compétition internationale créé en Angleterre et qui récompense chaque année des acteurs de la liberté d’expression à travers le monde entier. Elle célèbre depuis 2000, le courage et la créativité de certains des plus grands journalistes, artistes, militants et militantes du numérique du monde .