Owona Nguini intrigue « les fédéralistes » et reçoit de vives critiques de Dieudonné Essomba
Très favorable au retour au fédéralisme tel qu’il l’a toujours défendu sur le plateau d’Ernest Obama, Dieudonné Essomba n’a pas digéré la sortie de son ancien partenaire de Vision 4.
L’ancien Duo de Club d’Elites sur vision 4 semble n’être plus sur la même longueur d’onde, à en croire la sortie musclée de Dieudonné Essomba.
Ce 03 septembre dans une publication reprise dans le groupe « Les Fédéralistes du Cameroun », Mathias Eric Owona Nguini s’est attaqué aux défenseurs du Fédéralisme au Cameroun. « Pendant que les Fédékistes s’échinent à demander le Bantoutisme, la décentralisation avance avec les élections régionales. « Les chiens » ethno-populistes aboient la caravane républicaine avance. » a pu lire Médiatude. Une sortie qui a mis en colère son ex compère de Club D’Elites
« OWONA NGUINI est le visage exact de l’élite Ekang que nous dénonçons tous les jours ! Si vous voyez l’un se plaindre, c’est bien parce qu’il a faim. Ils n’ont aucune conviction. Le jour où on lui donne un petit strapontin, il change carrément de veste et est prêt à tout sacrifier, y compris toute sa communauté. Malheureusement pour lui, leur « décentralisation » qu’il tente de brandir est justement le signe qu’ils ont échoué et qu’ils sont aux abois ! Eux-mêmes savent qu’elle n’aboutira absolument à rien, puisqu’elle ne jouera aucun rôle, ni sur l‘intensification de la Sécession armée qu’ils tentent désespérément de contenir ni sur la dynamique communautariste qui va plutôt s’enflammer avec cette régionalisation elle-même. » a reagi Diedonné Essomba dans le Forum Facebook « Les Fédéralistes du Cameroun ».
Depuis le début de la crise anglophone, Dieudonné Esssomba soutient le retour au fédéralisme comme solution à la crique Anglophone. C’est la première fois qu’il s’attaque ouvertement à son ancien partenaire avec qui, il a longtemps partagé le plateau de Club D’Elite sur Vision 4 comme consultants.
La réaction de Mathias Eric Owona Nguini ne va s’en doute pas se faire attendre.