« Personne ne va plus accepter les instructions de Ngoh Ngoh, dès lors qu’il va céder face à la Fécafoot », pense Moussa Njoya sur Balafon TV
Moussa Njoya, invité de l’émission LE GRAND PLATEAU ce 09 mai 2024, sur Balafon TV, s’est exprimé sur le « conflit » opposant le ministère des sports et la fédération camerounaise de football (Fécafoot).
Plus d’un mois aujourd’hui, que « les tensions » entre le gouvernement et la fédération camerounaise de football font les choux gras. Alors que le ministre des sports Narcisse Mouelle Kombi a décidé de nommer un sélectionneur de l’équipe senior du Cameroun ainsi que son staff « sur haute instruction du président de la république », le président de la fédération à son tour, a décidé de nommer également autre staff.
Moussa Njoya a souligné la gravité de cette situation, évoquant une potentielle remise en question de l’autorité du gouvernement.
« Dans un contexte où, une fédération doute de la position que le secrétaire général à la présidence de la république, donne au nom du président de la république, ça veut dire que tout va s’arrêter ! »
Il poursuit en affirmant que, « personne d’autres ne va plus accepter les instructions de Ferdinand Ngoh Ngoh dès lors qu’il va céder à la fecafoot »
« Il faut que les gens soient conscients du pays dans lesquels ils sont. Lorsqu’il a fallu nommer Song hier, ils ont utilisé la même procédure. Ils sont allés à la présidence, ils ont pris les très hautes instructions du président de la république et ils ont mis leur staff en place et aujourd’hui on leur oppose la même démarche ils disent qu’ils se rappellent qu’il y’a un décret », ajoute t’il.
Ce 10 mai, le sélectionneur des lions indomptables Marc Brys a rendu public la liste des joueurs présélectionnés pour les matchs contre le cap vert et l’Angola, en présence des autorités du ministère des sports.