« Pour m’avoir comme maître de cérémonie, le minimum doit être 500 000 FCFA », a déclaré Master Ivo Dans Le A1
Sur le plateau de cette émission diffusée sur les antennes de Vision 4 le mercredi 28 septembre 2022, Master Ivo, l’un des animateurs vedettes de la Crtv, a dévoilé la somme minimum qu’il faut débourser pour l’avoir comme maître de cérémonie.
Son look a parlé à sa place au cours de l’émission Le A1. Veste croisée noire, cravate Bordeau sur fond de chemise bleu ciel, le co-présentateur de « TAM-TAM WEEK-END » était tiré sur quatre épingles.
Pour lui « Un animateur, ça doit se sentir dans son habillement aussi, c’est-à-dire mettre la veste, ce n’est pas seulement pour les autres, c’est pour nous aussi », ce qui explique sans doute une telle exigence dans ses tarifs.
À la question de savoir, la somme qu’il touche lorsqu’il arbore sa casquette de maître de cérémonie, l’ancien présentateur de Vendredi Show, sur la Crtv, a reconnu que « ce n’est pas facile » mais a quand même parlé de ses plus gros cachets.
« J’ai déjà eu plus de 1,5 millions de Fcfa. C’était 4000 dollars, j’ai été invité au Nigéria par la firme Samsung pour une prestation de 15 minutes […] », a-t-il fait savoir avant de révéler la plus grosse somme qu’il a reçu pour un mariage. « Le plus haut cachet jusqu’ici, ça été le mariage que j’ai présenté le 28 novembre 2021 à Dubaï. Parce que lorsqu’on vous paye un billet d’avion, puis vous êtes logé dans un hôtel 5 étoiles et à la fin on vous donne 3 millions…. voilà », a-t-il lancé et d’ajouter que « faire cela, c’est respecter le travail ».
« Lorsque je dois être à une cérémonie, le minimum pour moi ça doit être au moins 500. 000 FCFA »
Après s’être ressassé ses meilleurs cachets dans son métier de maître de cérémonie, Master Ivo a donné le minimum qu’il faut avoir pour l’appâter.
« Au Cameroun, généralement, lorsque je dois être à une cérémonie… Le minimum pour moi, ça doit être 500.000 FCFA, au moins. C’est-à-dire que pour commencer à discuter… », a lâché l’ancien présentateur de la matinale « Bonjour » sur la Crtv, avant de justifier que ce prix est fixé ainsi, parce que les animateurs subissent souvent une « injustice » de la part des organisateurs au profit « des artistes musiciens ».
« Vous vous rendez compte qu’on organise une cérémonie, le maître de cérémonie […], vous avez trois semaines, voire un mois de préparation avec les mariés. Vous assistez aux réunions où les gens veulent même bagarrer […] vous subissez tout ça. Vous vous déplacez chaque fois à vos frais et lorsque vous arrivez à cette cérémonie, on vous donne : 100.000, 200, 300 […]. Or l’artiste, lui, arrive pour prester deux ou trois chansons […], On lui donne 2 millions de FCFA. Il a tout ce qu’il veut. », a expliqué l’ancien animateur de C’EST LA FÊTE.