Publi-communiqué: Carimo Empire célèbre le travail !
La célébration de la fête du travail le 1er mai dernier au Cameroun a été pour plusieurs entreprises, l’occasion de fédérer le personnel autour de plusieurs activités. Des activités organisées à la fois par les pouvoirs publics et les entreprises.
Parmi ces entreprises qui ont marqué les festivités il y a eu le leader sur le marché de la cosmétique de luxe au Cameroun : CARIMO EMPIRE. La célèbre marque de cosmétiques est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits diététiques et cosmétiques haut de gamme.
Dans le sillage de la célébration du labeur, CARIMO a décidé de participer au défilé prévu à cette occasion par le ministère du travail au boulevard du 20 Mai à Yaoundé. Une première pour une entreprise dans ce segment de marché en pleine croissance au Cameroun. Le passage de CARIMO a d’ailleurs suscité de vives émotions auprès du public présent et sur la toile.
« Le salarié est au cœur de la stratégie de développement de CARIMO EMPIRE » détaille la direction de la communication.
Malgré son absence du Cameroun, Mme CARINE MONGOUE, PDG de CARIMO EMPIRE a tenu à réitérer ses encouragements à son personnel et à la jeunesse camerounaise en ces mots :
« J’accorde une place de choix au travail et je n’ai jamais ménagé aucun effort pour la formation et l’accompagnement de toute personne désireuse d’intégrer le monde du travail. Parce que je me souviens de mes débuts il y a 11 ans, au moment où je rêvais de bâtir la meilleure entreprise de cosmétiques de notre contient. C’était juste un rêve à ce moment-là, et j’étais loin d’imaginer qu’il serait aussi difficile à concrétiser. », indique t-elle.
« Je vous épargne les épreuves que j’ai traversé. J’ai d’ailleurs failli abandonner à plusieurs reprises, mais la passion du travail et l’audace de mes collaborateurs ont forgé la réputation de notre entreprise », rajoute la femme d’affaires.
« Avec les années, je me rends compte du chemin parcouru et ne regrette aucune heure de sommeil sacrifiée pour CARIMO. J’aimerais que les jeunes de notre continent, de notre pays, qui ont des rêves aujourd’hui, ne baissent jamais les bras et comprennent qu’ils sont les acteurs principaux du changement de leur condition sociale. ‘’L’audace d’être soi !’’ N’est pas seulement la signature de notre entreprise c’est aussi et surtout une vision. Notre vision du travail et de la vie, » a-t-elle conclu.
Des mots pleins d’espoirs et d’encouragements, venant d’une femme qui a eu l’audace de rêver et de créer, il y a plusieurs années, la meilleure entreprise de cosmétiques de luxe au Cameroun. Un symbole du women empowerment !