Rolande Kammogne révèle avoir été à deux doigts d’annuler la saison 6 de The Voice Afrique
Dans un message publié le 31 juillet 2024, la productrice de ce programme de divertissement partage la raison qui a failli conduire à cette suspension.
« Qui croira verra !!! The Voice Édition Spéciale, dans les coulisses d’un miracle permanent », c’est par ces mots que Rolande Kammogne débute son récit sur sa page Facebook ce mercredi. C’est sur cette même page en janvier 2023, qu’elle avait en effet exprimé son « rêve » de produire une finale de The Voice Afrique francophone au nouveau Parc des Expositions d’Abidjan en Côte d’Ivoire. Pour réaliser ce rêve, elle va mettre toutes les batteries en marche, activer tous les leviers, jusqu’à ce qu’un événement vienne perturber sa concrétisation.
« Le 13 Avril 2023, nous lancions la première édition spéciale de The Voice Afrique francophone dédiée à un pays, la Côte d’Ivoire. En Mai 2023, les équipes sillonnaient le pays afin de dénicher les plus belles voix. En Juillet 2023, alors que tous les talents étaient réunis à Abidjan, les équipes techniques d’Afrique du Sud et d’ailleurs avaient fait le déplacement, les coachs avaient affiné leurs agendas pour se rendre disponibles, un blocage survînt. Nous ne pouvions pas tourner cette première partie comme prévu. Que ne fîmes nous pas pour débloquer cette situation. Après moult efforts, les portes restèrent fermées. Il fallait se rendre à l’évidence et se résoudre à suspendre la saison. UN COUP DUR !!! », écrit-elle.
« Je me retrouvais avec une équipe abattue, des talents découragés, des coachs contrariés et des partenaires très inquiets sur l’avenir de leurs investissements. Malgré tout ce tumulte, au fond de moi, je savais qu’il fallait attendre notre Kairos “le temps de Dieu”, car impossible de croire que six mois de travail acharné et autant de ressources déployées furent en vain », ajoute-t-elle.
Elle va garder cette foi jusqu’à ce que des mois plus tard, précisément en janvier 2024, de retour à Abidjan pour la CAN, « je reçois un coup de fil anodin sur la cérémonie d’ouverture, échange qui se poursuit sur The Voice et qui aboutît à une assurance ferme de mon interlocuteur sur les autorisations tant recherchées. Fin Janvier 2024, nous avions tout le nécessaire pour démarrer les tournages en Mars 2024. Aussi ne savions nous pas qu’entre temps, les éléphants de Côte d’Ivoire seraient sacrés champions d’Afrique. Quelle belle coïncidence pour ne pas dire quelle divine occurrence », poursuit la productrice de The Voice Afrique. Elle ajoute dans la suite sur son récit, « de plus, lors de la signature du contrat du Parc des Expositions pour les deux tournages de Mars et de Juillet ( shows en direct), on nous avait ( à raison ) signifié que ce ne serait pas possible d’avoir le Dôme ( 5000 places ) et que nous devions nous contenter du Hall 1, ce que nous acceptâmes. Ça c’était sans compter sur la fidélité du Seigneur, le Dieu tout puissant. Le 25 Juin 2024, à une semaine de notre aménagement, nous apprenons des autorités compétentes que le Dome tant convoité était finalement disponible tout le mois Juillet pour nos shows en direct car les 3 événements prévus ont tous été reportés ».
Et c’est ainsi que la finale de The Voice Afrique édition spéciale Côte d’Ivoire s’est tenue le 27 Juillet 2024, avec comme gagnant Vova de l’équipe du coach Mix1er. Le jeune jugé comme étant la plus belle voix de Côte d’Ivoire devrait repartir avec la production d’un single et du clip vidéo, ainsi qu’une voiture comme l’a annoncé la production.