Actualités

Samuel Eto’o s’excuse après un acte de violence sur un Youtubeur algérien

Le président de la Fecafoot a rendu publique ces excuses dans une lettre diffusée sur les réseaux ce 06 septembre 2022.

Ce 05 septembre 2022, Samuel Eto’o en est arrivé aux mains avec le Youtubeur algérien Soudani Soudani, alors qu’il sortait d’un match de l’équipe nationale du Brésil contre la Corée du Sud. Selon des informations, il aurait été harcelé par cet influenceur algérien, qui l’accusait de corruption, notamment pour le match du Cameroun contre le Brésil en coupe du monde, et contre l’Algerie en éliminatoires de celle-ci. Face à la dûreté de l’altercation, le président de la Fecafoot a battu sur ce supporter algérien, cassant au passage sa caméra et lui causant quelques lésions.

Si la fédération internationale de football association ne s’est pas encore officiellement exprimé sur cet incident, Samuel Eto’o a tenu à présenter ses excuses pour son geste, tout en le justifiant : « je présente mes excuses au public pour cet incident regrettable…je m’engage à continuer de résister aux provocations incessantes de certains supporters Algériens ».

Il a aussi formulé le vœu aux supporters algériens de trouver la paix. « Je formule vœu qu’ils trouvent la paix et parviennent à surmonter la déception d’une élimination douloureuse mais désormais derrière nous ». Il invite aussi les autorités algériennes « à prendre leurs responsabilités pour mettre un terme à ce climat délétère, avant qu’un drame plus grave ne se produise ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page