Samuel Eto’o souhaite voir son audition à la Caf « retransmise en direct »
Soupçonné depuis plusieurs mois par la CAF de trucage de matches au Cameroun, Samuel Eto’o, actuellement au Caire en Egypte sera entendu ce 25 juin 2024.
Le président de la Fédération camerounaise de Football, aimerait que « son audition devant le jury disciplinaire soit retransmise en direct », fait-il savoir dans un communiqué publié cette nuit du 24 au 25 juin 2024. Samuel Eto’o a d’ailleurs annoncé dans son post sur Facebook, qu’il « demandera à l’instance faîtière du football africain de bien vouloir autoriser » la diffusion.
« Cette requête, qui exprime un profond désir de transparence, n’est en rien l’expression d’une défiance à l’égard de l’instance concernée, loin s’en faut, car la crédibilité de la confédération continentale est un impératif qui importe à tout dirigeant sportif africain sérieux. Cette demande est formulée dans le but de lever toute équivoque dans un contexte d’immixtion d’acteurs politiques camerounais dans la procédure, lesquels ont coalisé avec des intérêts personnels identifiés », explique l’ex star de football dans sa publication.
Si la demande du quadruple Ballon d’or africain est validée, son audition devrait être diffusée en direct sur les canaux de la Confédération africaine de Football (CAF) ce 25 juin 2024.