Sismondi Barlev Bidjocka remercie Maurice Kamto pour son soutien
Dans une vidéo virale, le journaliste salue l’acte du président national du MRC, qui lui a envoyé un message de soutien après l’incident qui a ravagé sa radio RIS FM dans la nuit du 10 au 11 octobre dernier, ceci malgré les écueils entre les deux hommes.
Le 11 octobre dernier, c’est avec choc que l’opinion nationale découvrait les dégâts de l’incendie qui a ravagé RIS FM, radio située dans la ville de Yaoundé et dirigée par le journaliste Sismondi Barlev Bidjocka. Ce dernier avait d’ailleurs noté ne pas être en mesure de se remettre d’un incendie d’une telle ampleur. Si certains internautes avaient exploré la thèse criminelle, celle d’un accident électrique avait été privilégiée. Face à cela, Sismondi Barlev Bidjocka avait reçu de soutien de plusieurs personnalités de la société civile et politique Camerounaise, parmi lesquels un certain Maurice Kamto, dont les positions et postures politiques ont très souvent été critiquées par le journaliste dans ses éditoriaux.
Dans une vidéo virale ce 25 octobre, le journaliste a tenu à remercier le président du MRC, tout en notant sa surprise face au soutien que lui a apporté ce dernier : « J’ai été très surpris quand j’ai vu le message du prof par rapport au malheur qui a frappé RIS radio. Il a exprimé toute son émotion, toute sa sollicitude. Vous pouvez comprendre pourquoi, avec tous les échanges politiques rugueux qu’on a eus avec la présidentielle qui est passée ? Ma désapprobation de sa ligne politique, mes critiques vraiment dures à son encontre, je ne m’attendais vraiment pas à ce que le professeur Kamto m’apporte son soutien moral lors d’un malheur pareil ».
Aussi, il note par là un appel du professeur Maurice Kamto, pour une action commune pour le Cameroun : « Il a transcendé les petits écueils où des enfants du même pays se tirent dessus…je voulais remercier le professeur Kamto pour son apport, la contribution morale elle est très importante. Merci professeur. Le message a été entendu. Parce que je lis là dans ce message un appel à rester ensemble. L’objectif est le même, c’est le Cameroun. » Même si pour ça, il devra se débarrasser de certains de ses soutiens : « Mais je souhaite que le professeur Kamto se coupe de ces extrémistes. Ils commentent des actes inconsidérés et qui déteignent sur son parcours politique ».