Steve Fah : « Bruno Bidjang n’a rien à faire au Sed »
Le blogueur camerounais vient de rejoindre le rang de ceux qui demandent la libération du directeur général des médias du groupe l’Anecdote, détenu depuis le 7 février 2024.
Même si les rapports entre les deux hommes ne sont pas au beau fixe en ce moment, l’un n’a pas hésité à apporter son soutien à l’autre. Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, Steve Fah a tout d’abord indiqué que d’après lui, le présentateur vedette de CLUB D’ÉLITES n’est pas détenu pour ses opinions ces dernières semaines.
« Je ne pense pas qu’on t’a arrêté pour tes opinions, mais pour ton manque de loyauté . Ce n’est pas pour tes opinions que le groupe l’Anecdote t’a tourné le dos mais parce que tu n’as pas été loyal envers leur ligne éditoriale et envers toi même. Un journaliste d’Équinoxe aurait fait la même chose, je suis persuadé qu’il serait toujours en liberté. Donc, ne donnez pas l’impression que le Cameroun est devenu la Corée du Nord. Sinon certaines chaînes comme Équinoxe n’existeraient plus, j’en suis sûr », a affirmé le blogueur.
Dans la suite de la vidéo, il a soutenu qu’envoyer le directeur général des médias du groupe l’Anecdote en prison serait priver les camerounais de la liberté d’expression. « Je ne me réjouis pas de l’arrestation de Bruno Bidjang. Bruno Bidjang n’a rien à faire au Sed. Je demande donc sa libération immédiate et sans condition », a-t-il réclamé. « En envoyant Bruno Bidjang en prison, vous courrez le risque, soit de faire taire les gens comme moi, soit de me radicaliser définitivement parce que la liberté d’expression est la seule chose sur laquelle je compte dans ce pays », a-t-il ajouté.
En rappel, la relation entre les deux hommes est devenue tendue après à la sortie de Bruno Bidjang, alors que Steve Fah dénonçait la mauvaise gestion du football camerounais par Samuel Eto’o. S’exprimant après une vidéo du blogueur, le présentateur de CLUB D’ÉLITES avait déclaré : « cette vidéo de Steve Fah frise la trahison. Ça frise le règlement de compte (…) Quand j’ai regardé cette vidéo je me suis demandé où est passé la loyauté dans notre pays. Que fait ma jeunesse des valeurs de loyauté (…) Les gens devraient se méfier de ce type de personne ». Bruno Bidjang passe son cinquième jour de détention ce 12 février 2024.