Actualités

TNT : Le géant chinois StarTimes s’implante au Cameroun

Le 7 janvier 2020, le groupe international de médias d’origine chinoise, implanté en Afrique, StarTimes a inauguré et lancé son showroom dans la capitale économique camerounaise.

Le géant chinois de télévision numérique terrestre (TNT) et de télévision par satellite, apporte aux consommateurs camerounais, une nouvelle formule arrimée aux réalités socioéconomiques du pays.

Au cours de la conférence de presse organisée à cet effet, les responsables de Startimes ont souligné que bouquet servi aux téléspectateurs camerounais compte 175 chaînes. Le tout accessible en échange d’un paiement mensuel de 12 000 Francs CFA. Les futurs abonnés aux chaînes numériques auront le loisir de choisir entre les chaines généralistes, consacrées à l’Afrique, aux documentaires, aux films et séries ou encore à la jeunesse, la musique, les documentaires, etc. Ils auront la liberté de choisir entre les émissions en anglais ou en français. Startimes n’exclut pas de diffuser des programmes dans les langues locales camerounaises.

Rappelons que le groupe StarTimes a été fondé en 1988 par, l’ingénieur chinois Pang Xinxing. L’arrivée de StarTimes sur le continent africain a bouleversé le modèle traditionnel du secteur de la télévision en rendant la télévision payante abordable pour chaque famille et pas seulement pour les classes supérieures. En Septembre 2018, StarTimes était implanté dans 30 pays et comptait 20 millions d’utilisateurs. Il est présenté à ce jour comme est le leader de la télévision numérique en Afrique subsaharienne. En Afrique francophone, il a développé des décodeurs, des téléviseurs numériques, des systèmes d’alimentation solaires et une application de streaming.

Startimes est l’entreprise qui a réhabilité la CRTV sur le plan technique à partir de 2016. Le géant chinois a aussi permis à 300 villages camerounais d’accéder à la télévision par satellite.

Avec Cameroon-Info.net

888starz

Articles similaires

2 commentaires

Bouton retour en haut de la page