Le groupe L’Anecdote réaffirme « son engagement envers les valeurs républicaines », après la libération de Bruno Bidjang
Dans un communiqué publié suite à la libération de Bruno Bidjang, journaliste et haut cadre du groupe L’Anecdote, ce 23 août 2024, le groupe de presse réaffirme « son engagement à promouvoir les valeurs qu’incarne la République ».
Bruno Bidjang, journaliste et directeur général des médias du groupe L’Anecdote, a été libéré le 23 août après six mois d’incarcération à la prison principale de Kondengui pour « propagation de fausses nouvelles ». Cette détention faisait suite à la publication, le 2 février 2024, d’une vidéo sur ses réseaux sociaux où il critiquait l’inaction des Camerounais face à la vie chère.
Sa libération apporte un peu de soulagement au groupe L’Anecdote, qui est confronté depuis près de deux ans à plusieurs affaires judiciaires, dont la plus médiatisée est celle du meurtre de Martinez Zogo. Cette affaire a déjà conduit à la mise sous mandat de dépôt de son patron, Jean Pierre Amougou Belinga, et à la détention de Bruno Bidjang, même si ce dernier comparaît en liberté. Le consortium a exprimé sa reconnaissance envers les autorités pour la libération de son employé et a réitéré son engagement à soutenir la République du Cameroun.
« En cette occasion, le Groupe L’Anecdote tient à exprimer ses sincères remerciements aux autorités judiciaires et à l’Administration pénitentiaire de la République du Cameroun pour le sens de l’équité et la sollicitude constante dont notre employé a pu bénéficier pendant sa détention », a déclaré la porte-parole, Sophie Kaldjob. « Le Groupe L’Anecdote, dans toutes ses composantes, entend réaffirmer son engagement infaillible à promouvoir les valeurs républicaines du Cameroun. »