Pierre Blériot Nyemeck nommé directeur général adjoint d’Info TV

Sa désignation a été annoncée dans le journal de 20h de la chaîne, le lundi 26 mai 2025. Zacharie Ngniman a, quant à lui, été nommé directeur général par intérim.
Au sein de la télévision de Dieudonné Mveng, Pierre Blériot Nyemeck est désormais plus qu’un consultant « permanent » : il est le directeur général adjoint. Ceci fait suite à une série de remaniements effectués dans « la télévision du vivre-ensemble » et officialisés le lundi 26 mai 2025.
Pour Blériot Nyemeck, cette nomination n’est « pas une surprise », puisqu’« elle est le fruit d’un parcours exemplaire, d’un engagement constant pour la vérité, la rigueur et l’élévation intellectuelle au service du public », a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux.
Le remplaçant de Carine Biyiha s’est fixé pour objectif de « contribuer à bâtir une télévision d’excellence, indépendante et résolument tournée vers l’avenir ».
Zacharie Ngniman – ancienne star de la CRTV – a quant à lui été porté à la tête d’Info TV en qualité de directeur général par intérim pour une durée d’un mois. Il assure cet intérim après le départ de Hermine Ilouga aux États-Unis d’Amérique, apprend Médiatude. Vivianne Andrea Bessala hérite du poste de directrice commerciale, avec Carine Biyiha comme adjointe.
Ce n’est pas la première fois que Blériot Nyemeck occupe un poste de responsabilité au sein de la télévision d’Effoulan. Il a d’abord été directeur des ressources humaines, avant d’être écarté en 2023 au même moment que Parfait Ayissi, alors directeur général à l’époque.