Actualités

Affaire Martinez Zogo : le procès renvoyé au 15 avril 2024

 Le procès des 17 inculpés dans l’affaire Martinez Zogo, dont la première audience s’est tenue ce 25 mars 2024 au Tribunal militaire de Yaoundé, a été renvoyé au 15 avril 2024. 

Jean Pierre Amougou et les autres mis en cause dans l’affaire Martinez Zogo, attendront encore jusqu’au lundi 15 avril 2024. Leur procès, qui s’ouvrait ce 25 mars 2024, a été renvoyé « pour que le tribunal se prononce sur les témoins des parties et examine les demandes et doléances formulées après l’observation du Ministère public », apprend Médiatude. 

Dans cette audience qui n’aura duré que « trois heures » d’horloge, Jean Pierre Amougou Belinga et l’ex Dgre Maxime Eko Eko, inculpés pour « complicité de torture » auront été les accusés qui se seraient fait le plus remarquer durant la procédure, à en croire des sources concordantes. Pour le premier, ses avocats auraient demandé dès ouverture, « la diffusion sur au moins trois chaines de télévision » ainsi que la mise à la disposition « de tous les avocats concernés du dossier d’instruction ». Tandis que pour le second, ses avocats ont demandé « sa libération immédiate en s’appuyant sur l’ordonnance du juge Sikati du 1er décembre 2023 ». Une ordonnance qui l’innocentait dans cette affaire que le juge Aimé Sikati lui-même, avait plus tard démentie. 

Le Tribunal était notamment composé du colonel Jacques Missé Djoné (président) et des membres tels que Gabriel Fenchou Tabopda et « Madame Ngongoué ». 

Il faudra donc encore attendre encore, pour espérer que l’affaire qui occupe depuis maintenant plus d’un an, une partie de l’actualité nationale et internationale, trouve son épilogue.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page