Albert Mbida va traîner La Nouvelle Expression en justice
Dans une lettre adressée à Severin Tchounkeu directeur de publication du journal, le sénateur RDPC dénonce et promet des représailles après un article paru dans le numéro 5579 du journal le deux novembre dernier et pourtant pour titre « un sénateur RDPC ménace la CAN ».
La crise à la fédération Camerounaise de football continue à animer les débats, à cause notamment du bicéphalisme à la tête de celle-ci, avec l’administration reconnue de Seïdou Mbombo Njoya et celle dissidente du sénateur Albert. Dans une note rendue publique par l’avocat du comité transitoire géré par ce dernier, la signature par le premier de l’accord cadre CAF/Cameroun pour l’organisation de la CAN 2021 allait être contestée devant les juridictions compétentes. Une information relayée par le numéro 5579 du journal La Nouvelle Expression du mardi 02 novembre 2021. Sous la plume de Ludovic Ndjio, le journal écrit « un sénateur du RDPC ménace la CAN. Albert Mbida a saisi le tribunal arbitral du sport pour tenter d’invalider la signature de Seïdou Mbombo Njoya. Albert Mbida veut faire retirer la CAN au Cameroun », appuyant d’ailleurs l’article d’une image de l’homme politique.
Face à ceci, le sénateur RDPC de la région du Centre n’a pas manqué de signifier son indignation. Dans une lettre rendue publique ce 03 novembre 2021 et adressée à Severin Tchounkeu, directeur de publication du journal La Nouvelle Expression, il dénonce « vous et votre journaliste avez fait fort, très fort, trop fort. Et quand c’est trop c’est laid. Vous et votre journaliste voulez me détruire personnellement ». Il promet en outre des poursuites judiciaires contre le journaliste et son employeur : « j’espère que dans quelques jours, présenterez au tribunal de première instance statuant en matière correctionnelle, les preuves matérielles de ma saisine du tribunal arbitral du sport, que vous montrerez les preuves par lesquelles je veux faire retirer la CAN 2021 à mon pays le Cameroun ».