Après Vision 4, Équinoxe va ouvrir un bureau en RCA
La chaîne dirigée par Severin Tchounkeu se lance à la conquête du marché centrafricain, déjà dominé par Vision 4. C’est la quintessence d’une rencontre entre le président Centrafricain et Séverin Tchounkeu ce 09 décembre 2020. Aussi, la chaîne fera un ensemble de productions pour valoriser le pays, et les efforts mis en œuvre pour un retour à la paix.
Séverin Tchounkeu était l’hôte de marque de Faustin Archange Touadera ce 09 décembre au palais de la Renaissance de Bangui. Au cours de leurs échanges, l’homme d’affaires camerounais et le président de la République Centrafricaine ont échangés sur la nécessité d’intensifier la coopération entre les médias dirigés par Séverin Tchounkeu et la Centrafrique. Ainsi, il a été convenu que la chaîne produira une série de travaux et reportages pour valoriser et mettre en avant la culture et l’actualité centrafricaine. Aussi, la chaîne s’est engagée à ouvrir une représentation locale en Centrafrique.
C’est le ènieme homme d’affaire camerounais et magnat des médias reçu par le président de la République Centrafricaine depuis son arrivée au pouvoir en mars 2016. Déjà, Jean Pierre Amougou Belinga PDG de Vision 4 avait déjà ouvert une déclinaison locale de l’entreprise. Avec l’arrivée d’Equinoxe TV dans le pays, la grosse rivalité entre les deux entreprises médiatiques camerounaises s’étend désormais de l’autre côté de l’Oubangui.