Bruno Bidjang : « C’est moi qui ai demandé qu’on me ménage de cette émission L’ENTRETIEN »
Le journaliste tente d’apporter plus de détails après la suppression du quotidien dédié à l’interview sur Vision 4 après seulement deux mois d’existence.
C’était le rendez-vous quotidien consacré à l’interview des personnalités qui font l’actu. Il a été retiré de la grille des programmes et remplacé par une Série Tv, FEMMES AUTORITAIRES du réalisateur Parfait Zambo et qui démarre le 7 décembre à 20h40. Pour justifier ce Nième mouvement dans la grille de programme de la tour de Nsam, la direction des programmes approchée par Médiatude évoquait le décongestionnement de l’antenne avec des contenus à caractère politique. « Pour le cas de l’émission Entretien qui a disparu des antennes c’est dû au décongestionnement de l’antenne. L’aspect politique étiquetait Vision 4 et il était devenu impératif et maximiser sur le divertissement et éviter la présence excessive de mêmes visages à l’antenne. » Justifie Roméo Cyriaque Mbida, le directeur des programmes de Vision 4.
La précision de Bruno Bidjang
Pour sa part, le célèbre présentateur de Vision 4 – en réaction à notre article du 01er décembre – parle d’une surcharge de travail. « Médiatude ce que vous devez savoir et qu’on a peut-être oublié de vous dire est que c’est moi qui ai demandé qu’on me ménage de cette émission L’ENTRETIEN. Je suis déjà à l’antenne le matin à Tour d’Horizon, j’ai repris le prestigieux programme hebdomadaire Décryptage. Sans oublier l’animation des éditions spéciales d’information politique. A côté de cela vous oubliez que je suis le patron de la rédaction de Vision4 avec toutes ses représentations africaines et européennes. » rappelle Bruno Bidjang.
« Médiatude vous connaissez les tâches quotidiennes d’un rédacteur en chef dans une télévision comme Vision 4. Être à l’antenne le matin, le soir et gérer une rédaction de plus de 100 journalistes et technico artistiques n’est pas une chose aisée. Merci bien » précise le journaliste.
Désormais et en attenant un éventuel nouveau mouvement, retrouvez Bruno Bidjang du lundi à vendredi à 10h 30 dans TOUR D’HORIZON et le vendredi à 21H dans DECRYPTAGE. Le 20 novembre il recevait Alphonse Joseph Bibehe.