Bruno Bidjang confirme une altercation entre Luther Meka et Jean Bahebeck après son émission
C’est la substance d’une mise au point publiée sur sa page Facebook ce dimanche 5 janvier 2025. Le présentateur de CLUB D’ÉLITES, sur Vision 4, rassure toutefois que les deux « protagonistes sont revenus à de meilleurs sentiments » après leur dispute.
Avant la réaction de Bruno Bidjang, Luther Meka s’était déjà plaint sur Facebook. Le communicant du RDPC, qui a pris part ce dimanche 5 janvier 2025 à l’émission CLUB D’ÉLITES sur Vision 4, a affirmé, dans une série de publications, qu’il avait été « littéralement agressé physiquement par Jean Bahebeck » après le programme. Il a ajouté que « ce sont Bruno Bidjang, Michel Oyane et Charlemagne Messanga Nyamding (les autres panélistes) qui ont calmé la situation ».
« Luther Meka et Jean Bahebeck sont revenus à de meilleurs sentiments après leur dispute »
Un témoignage corroboré par Bruno Bidjang dans sa mise au point. Le présentateur vedette de CLUB D’ÉLITES, qui faisait son retour à la tête de l’émission ce 5 janvier 2025, a même été plus précis. Le journaliste a expliqué qu’à la sortie de l’émission, « les débats étaient houleux entre Jean Bahebeck, Elimbi Lobe et André Luther Meka ». « À un moment de la discussion, le professeur Bahebeck s’est emporté et a bousculé André Luther Meka », a raconté Bruno Bidjang.
« Il a fallu les interventions du professeur Messanga Nyamding et de moi-même pour calmer la situation. Après quelque temps, les deux protagonistes sont revenus à de meilleurs sentiments et se sont séparés dans une ambiance bon enfant », a-t-il ajouté.
« La prochaine fois, je réagirai énergiquement et sans politesse »
Cependant, dans une autre publication sur Facebook, André Luther Meka a laissé entendre qu’il n’a pas digéré le comportement de Jean Bahebeck. Réitérant que l’« agression » était « violente », il s’est également offusqué des changements effectués au niveau du panel « en cours d’émission ». Initialement absent parmi la liste des invités du jour sur CLUB D’ÉLITES, Jean Bahebeck a été ajouté au programme in extremis.
André Luther Meka a affirmé qu’il avait « désormais la conviction que Jean Bahebeck négocie des plateaux » où il participe pour venir l’« invectiver » et proférer des « contre-vérités » à son sujet. Le militant du RDPC a ajouté qu’il réagira « énergiquement et sans politesse » si Jean Bahebeck se comporte encore de la sorte à l’avenir.