Médiatude

à la une

Constant Nemale est classé parmi les 100 personnalités les plus influentes en Afrique

Par Y.N.
Constant Nemale est classé parmi les 100 personnalités les plus influentes en Afrique

Le PDG d’Africa 24 rejoint cette prestigieuse liste pour la première fois. Il a été désigné par un jury d’experts africains au cours des Financial Afrik Awards le 17 décembre dernier à Nouakchott en Mauritanie.

13 années déjà que dure l’aventure Africa 24 avec à sa tête, le journaliste et homme d’affaire camerounais Constant Nemale. Durant ces années, il a bâti un groupe mobile et professionnel qui a été couronné aux Financial Afrik Awards le 17 décembre dernier comme meilleure chaîne africaine par un jury composé d’hommes d’affaires, de businessman, et investisseurs. C’était à Nouakchott en Mauritanie. La chaîne reçoit ainsi cette récompense pour sa contribution dans la vulgarisation des atouts de l’Afrique, de ses ressources et de sa richesse humaine et culturelle.

Constant Nemale, parmi les plus influents

Cette cérémonie a aussi vu Constant Nemale, président directeur général de la chaîne panafricaine être classé parmi les 100 personnalités les plus influentes en Afrique. Ceci notamment à grâce à son impact sur les investissements directs vers l’Afrique à travers notamment ses entreprises Africa 24 ou Nemale Holding. Il aurait aussi conseillé plusieurs investisseurs, dans leur mouvement de capitaux vers un pays ou un autre en Afrique. C’est la première fois qu’il se retrouve dans cette liste. « Constant Nemale est une inspiration pour tous ceux qui sont dans l’industrie du média en Afrique. Il a été choisi au milieu de groupe africain tout aussi méritant, mais je pense que le jury à l’unanimité a voulu saluer en lui la persévérance, la résilience et aussi la performance » explique Adama Wade, l’éditeur du Groupe Financial Afrik, initiateur de cette quatrième édition.

Constant Nemale, trajectoire d’un combattant

Né en 1967, Constant Nemale il obtient un diplôme d’urbanisme en France. Il se lance ensuite dans le journalisme et est notamment rédacteur en chef du journal français Mondial Basket. Il confonde 3A Telesud en 1998, et quitte le groupe en 2006. En 2001, il fonde le groupe Ethnium, une agence de communication et marketing pionnière dans le marketing ethnique en France. Après son aventure à Telesud, il crée en 2008 Africa 24, chaîne qui l’aide aujourd’hui à promouvoir le made in Africa, et les atouts du continent.

Le prix de Constant Nemale

Articles Similaires