En Côte d’ivoire, le président récompense l’animateur Cheick Yvhane
En plus d’avoir été primé, ce dernier a reçu du président Alassane Ouattara, la somme coquette de 10 millions FCFA. C’était à l’occasion de la 11e édition de la Journée nationale de l’Excellence, tenue au Palais présidentiel le 5 août 2024.
Animateur, journaliste et par ailleurs directeur des programmes de La Nouvelle Chaine ivoirienne (NCI), Cheick Yvhane a reçu, « le Prix national d’Excellence 2024 pour le développement des médias ». Une distinction qui « célèbre sa contribution au développement » du secteur en Côte d’ivoire, apprend Médiatude.
En dehors de ce prix, le présentateur du célèbre Talk Show TÉLÉ D’ICI a également reçu la somme de 10 millions FCFA du président de la République.
À titre indicatif, le Prix national de l’Excellence est décerné chaque année en Côte d’Ivoire depuis 2013 par le couple présidentiel. Il célèbre « les hommes et les femmes qui brillent par leur travail dans tous les secteurs ». Cette distinction est remise à l’occasion de la Journée nationale de l’Excellence, qui se déroule toujours début août, avec en bonus « un diplôme d’excellence signé par le chef de l’Etat et un chèque d’une valeur de 10 millions FCFA ».
Et cette année 2024, le Prix national de l’Excellence a été décerné à 78 personnes qui ont brillé dans leurs secteurs d’activité.