Hiondi Nkam IV remplace Denis Nkwebo au journal Le jour dans la région du Littoral
Le présentateur de l’émission Diaspofoot Sur Canal 2 International a pris fonction comme chef desk du quotidien Le Jour ce lundi 19 janvier 2020 à la direction régionale du tabloïd située à Akwa. Il est nommé à ce poste quelques mois après la démission de son prédécesseur Denis Nkwebo.
Ainsi pour remplacer le Président du Syndicat National des journalistes du Cameroun parti du journal Le Jour au mois de septembre 2019 en dénonçant la nouvelle ligne éditoriale de son ex-média employeur , Haman Mana a choisi Hiondi Nkam IV, un journaliste qui a à son actif plus de 20 années de métier.
Comme le rapporte Mathias Mouende dans un article paru ce mardi 21 janvier dans le quotidien d’Haman Mana, Pour Hiondi Nkam Iv il sera question de redynamiser le desk : « Les troupes seront remobilisées pour densifier le contenu du journal, accroître la part de Douala dans la contribution rédactionnelle et améliorer la visibilité du journal ». De plus Le journaliste annonce d’ores et déjà qu’il ira à la conquête de nouveaux marchés : « nous devons repartir vers nos partenaires traditionnels qui ont été à un moment mécontents des services offerts. Nous allons reconquérir de nouveaux marchés. »
Dans la même vague de nomination rapportée par le journal Le Jour Médiatude apprend également la décision d’Haman Mana de nommer Theodore Tchopa au poste de chef desk adjoint.
Hiondi Nkam IV cumule plus de 20 années de pratique du journalisme. Sa carrière débute en 2002 au journal Le Messager où il a occupé le poste de chef de service des Sports. Alors même qu’il n’est encore qu’étudiant, il créée en 1998 un journal sportif qui s’appelait « Stades ». En Angleterre ou il passe une bonne partie de sa vie le journaliste travaille comme personnel externe à la Bbc avant de passer un diplôme en production audiovisuelle. Au mois de juin 2019 dans une interview exclusive accordée à Médiatude, il parlait de son grand retour sur les antennes de Canal 2 International.