Publi

Kolo Magazine lance un concours de beauté

Du nom de « Miss Kolo », la première édition de ce concours de beauté, organisé par le semestriel panafricain, s’est tenu ce 9 décembre 2023 à l’Hôtel Franco à Yaoundé.

« Miss Kolo » s’est disputé entre 10 jeunes camerounaises, dans l’une des salles lumineuses de l’hôtel Franco. Au terme de trois passages éliminatoires, c’est Clara Mbani qui a reçu la couronne. Elle a été désignée vainqueur du concours de beauté par un jury composé de quatre  personnalités connues dans le monde de la mode et du mannequinat, devant Marie Louise Mabiama et Henriette Noah Mbarga, respectivement première et deuxième dauphine.

À noter que cette élection de Miss a été lancée par Kolo Magazine, pour « promouvoir, une jeune dame exemplaire, capable de relever les défis de son temps », indique les organisateurs, ajoutant que « l’initiative vise à valoriser la femme africaine, dans les aspects de la mode, la danse, l’art oratoire et la culture générale ». Et le thème retenu pour cette première édition, était : « Autonomisation de la femme et promotion de la culture africaine ».

Kolo magazine, un magazine made in Cameroon, lu aux États-Unis

Kolo magazine, est un semestriel panafricain qui paraît à Houston dans l’État du Texas (États Unis). Ses contenus sont rédigés au Cameroun par « des jeunes journalistes », confie Séraphin Njikam, son rédacteur en chef qui est par ailleurs, journaliste à la Crtv. Situé au lieu-dit « Mini prix Bastos », dans la capitale, Kolo magazine a officiellement débuté ses activités le 25 février 2021. Date qui marque la publication de son premier numéro.

Le périodique fondé par Marinus Atanga, s’appuie sur trois thématiques à savoir : « le Business, le divertissement, le lifestyle. Nous apportons également un peu de lumière aux jeunes africains », affirme le rédacteur en chef. Comme vision, le magazine veut « stimuler la créativité en explorant un éventail varié de perspectives inédites qui illustrent des exemples de réussites et en mettant en exergue des tendances et des opportunités entrepreneuriales ». Et pour y parvenir, la parution s’est donnée pour mission « d’accroître la visibilité de figures de proue dans le domaine des affaires, de surdoués du divertissement et d’entrepreneurs en passant un regard perspicace sur les stratégies et philosophies qui sous-tendent leur réussite ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page