Replay

« La mission qui a été confiée à Rigobert Song est au dessus de ses capacités et il doit démissionner », a déclaré Célestin Djamen sur Stv

Invité sur le plateau de l’émission 07HEBDO sur Stv le dimanche 22 octobre 2023, l’homme politique est revenu sur les statistiques et résultats de Rigobert Song avec les lions indomptables, et invite par ailleurs le président de la Fecafoot à « prendre ses responsabilités », en cas de « non démission de son manager sélectionneur ».

Sur le plateau de 07HEBDO sur Stv, Celestin Djamen a été très regardant sur les statistiques de l’actuel sélectionneur des lions indomptables.L’homme politique n’a pas manqué d’analyser chacun des matchs disputés sous le règne de Rigobert Song, et a dans la même lancée, donné ses impressions sur le fonctionnement de l’équipe du Cameroun, à 03 mois de la prochaine coupe d’Afrique des nations.

« Aujourd’hui on a comme impression que le coach (Rigobert Song Ndlr) est le monsieur qui gagne les matchs par chance. Ça fait plus de 06 mois qu’il est là. Donc il devrait déjà avoir une équipe type. Le fait pour lui de vouloir tester les joueurs en permanence laisse comprendre qu’il n’arrive pas à bâtir une équipe type, et c’est assez gravissime. Sur 16 matchs, avoir que 04 victoires c’est extrêmement grave. Si il y’a une tâche qu’on peut reprocher à Samuel Eto’o, c’est le maintient rationnel d’un coach qui ne remplit pas ses objectifs. Sous d’autres yeux il devait être viré depuis très longtemps », a-t-il dit.

« Eto’o est président de la Fecafoot. Il n’est pas sur le gazon donc je dis, monsieur le sélectionneur, déposez votre démission parce que vous n’y arrivez pas (…) Rigobert Song est un homme très spontané et très sympathique mais la mission qui lui a été confiée est au dessus de ses capacités. Il faut donc qu’il ait ce Hemle qu’il a toujours incarné et dire que je n’arrive pas à satisfaire mes coéquipiers et il faut que je rende le tablier.A défaut si il ne veut pas démissionner, que Samuel Eto’o prenne ses responsabilités et qu’il dise que mon ami je t’aime bien mais le peuple camerounais trouve que nous ne pouvons pas faire l’affaire », a-t-il suggéré.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page