L’animateur Kardinal Aristide 1er est décédé
Selon nos informations, l’animateur des programmes « Journal du Bien » sur STV et L’Otho’gaffe », sur la Crtv, est décédé ce 14 janvier 2024 à l’hôpital général de Douala, des suites d’une longue maladie.
De son vrai nom Aristide Betnga Yankoua, humoriste et homme de médias qui se considérait comme « journaliste comique », il était populaire au Cameroun notamment pour son émission « Journal du bien », qu’il a présentée ainsi que « Vérité Presse » pendant plus d’une décennie sur la chaine privée Stv. Le JOURNAL DU BIEN, était un programme dans lequel le Kardinal rapportait les faits divers sur un ton comique. Ce qui l’a révélé aux yeux du public en 2005.
Même s’il flirtait déjà avec la Crtv Littoral, LE JOURNAL DU BIEN, a tout de même contribué à son recrutement à la Crtv, en 2016. Où il a présenté un autre programme comique : « l’Ortho’gaffe », « une émission satirique de trois minutes qui mettait en exergue les fautes d’orthographe commises par erreur ou par ignorance par le citoyen X ou Y », expliquait-il dans une interview accordée en 2016 à nos confrères du site Cameroon-info.
Cet autre programme a aussi longtemps captivé les Camerounais, avant la disparition brusque de l’animateur à l’antenne de la télévision nationale.
La Crtv était sa troisième télévision après STV et TV Max.