« Les problèmes que j’ai, c’est aussi parce qu’on me prête des intentions de devenir président du Cameroun », confie Samuel Eto’o sur France 24
Dans un entretien à France 24, publié ce 28 février 2024, le président de la Fédération camerounaise de Football (Fécafoot), s’exprime sur les rumeurs qui lui prêtent des ambitions politiques.
Alors que son nom est souvent cité comme un potentiel candidat aux prochaines échéances, Samuel Eto’o, dans l’émission TÊTE À TÊTE, de France 24, a tenu à tirer les choses au clair. Ayant d’abord indiqué à Marc Perelman, le présentateur, que les rumeurs lui prêtant des intentions de devenir président du Cameroun, sont la cause de la plupart de ses soucis, le président de la Fécafoot a assuré que diriger le Cameroun n’est pas dans ses plans.
« Vous savez, la majorité des problèmes que je rencontre, c’est parce qu’on me prête des intentions de devenir chef d’Etat au Cameroun […]. ça n’a jamais traversé mon esprit, donc je ne peux pas faire de commentaires à ce sujet. Au jour d’aujourd’hui, j’ai tellement de choses à faire que ce n’est pas quelque chose qui traverse mon esprit […] Jusqu’à preuve de contraire, je ne suis pas encore entré en politique », a martelé l’ancien attaquant du FC Barcelone.
De plus, à la question de savoir s’il s’alignera derrière Paul Biya en 2025, comme il le faisait déjà à la dernière présidentielle, Samuel Eto’o a déclaré qu’il se prononcera pendant l’élection.
« J’ai apporté mon soutien à son excellence Paul Biya en 2018 pour des raisons qui me sont propres, l’élection approche, laissez-là arriver, je me prononcerais. Jusqu’à preuve de contraire j’ai toujours accompagné le président Paul Biya. », a répondu le quadruple Ballon d’or africain.