Nganou Djoumessi, invité de Charles Ebune sur la CRTV
Le journaliste spécialiste des relations internationales a annoncé, le 30 octobre 2024, avoir interviewé le ministre des Travaux publics. L’entretien intervient après les critiques du patron de la police sur le mauvais état des routes.
Dans un post sur Facebook, le 30 octobre 2024, où l’on peut le voir en compagnie du ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, dans ce qui semble être le bureau de ce dernier, Charles Ebune fait savoir qu’il a réalisé une interview avec le membre du gouvernement. Ils se sont notamment entretenus « sur l’état du réseau routier du pays », indique le journaliste dans sa publication.
Joint par Médiatude, le journaliste de la chaîne publique n’a pas souhaité dévoiler la date de diffusion de cet entretien. Mais il pourrait être diffusé très prochainement, compte tenu du contexte dans lequel il a été réalisé.
En effet, le tête-à-tête entre les deux hommes intervient après des critiques sur le mauvais état des routes du Sud-Ouest, formulées plus tôt par Martin Mbarga Nguélé, le délégué général à la Sûreté nationale (DGSN). Dans un reportage diffusé sur Canal 2 International le 28 octobre 2024, où il exprime sa frustration, le patron de la police dit avoir vécu « un calvaire » lorsqu’il circulait sur la route allant de Yaoundé jusqu’à Mutengene.
« Mais que faisons-nous ? J’ai été jeudi dans le Sud-Ouest, à Mutengene. Entre Yaoundé et Mutengene, ça a été un calvaire, un calvaire pour circuler. Je n’avais jamais vécu cette situation auparavant. Pourquoi ? Le président a donné des orientations, des instructions… Il y a des membres du gouvernement en place. Que faisons-nous pour le développement de notre pays ? », a tonné « le père de la police ».
Sa sortie a contribué à accentuer les nombreuses frustrations des usagers de ce tronçon qui mène dans le Sud-Ouest. Et le nom de Nganou Djoumessi en a pris d’autres coups.