Paul Atanga Nji met en garde les médias qui ne respectent pas les décisions du CNC
Ils vont se heurter à la fermeté de la loi, a fait savoir le Ministre de l’administration territorial, Minat, le vendredi 12 août lors d’une audience accordée au président du Conseil national de la communication (CNC), Joe Chebonkeng.
Le président du CNC est allé expliquer au patron de la territoriale, les difficultés qu’il rencontre dans l’exécution de ses décisions. « Nous avons eu le temps de discuter avec le Minat à propos de nos décisions, et de la réaction des journalistes et certains organes de presse en particulier » a détaillé Joe Chebonkeng au micro de la CRTV. En effet, sur la dizaine de sanctions prononcées le 28 juillet 2022 au terme de la 31e session du CNC, de nombreux journalistes n’ont toujours pas appliqué ces décisions. On compte notamment quatre cadres de Vision 4 : Mathieu Ekong, Raoul Christophe Bia, Martial Owona et Bruno Bidjang. Ce dernier, porte-parole adjoint de Jean Pierre Amougou Belinga, a d’ailleurs parlé d’ « acharnement » et « forfaiture » de la part de l’instance de régulation des médias, comme l’a rapporté Médiatude.
La mise en garde de Paul Atanga Nji
Dans sa réaction au micro de la CRTV le ministre annonce des mesures fortes. « L’autorité administrative doit logiquement accompagner le CNC dans l’exécution des décisions prises » a-t-il rappelé dans un premier temps, promettant la guerre aux contrevenants. « Je voudrais être très clair. Les médias qui ne voudront plus ou qui ne veulent pas appliquer les sanctions du CNC vont se heurter à la fermeté de la loi. Dès ce jour, je vais donner des instructions aux gouverneurs, préfets, sous-préfets, d’accompagner le CNC dans l’exécution des décisions prises. Nous allons le faire sans la moindre complaisance. Les contrevenants n’ont qu’à bien se tenir. » A-t-il martelé