Paul Biya sera le parrain du cinquantenaire de l’Esstic
L’information est contenue dans une lettre transmise ce 02 mars 2023 au Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement supérieur Jacques Fame Ndongo par le Ministre directeur du Cabinet Civil de la Présidence de la République Samuel Mvondo Ayolo.
Du 14 au 16 juin 2023, l’Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’information et de la communication célébrera son cinquantenaire. Née en 1971 sous le nom d’Ecole Supérieure Internationale de Journalisme de Yaoundé, cette prestigieuse école de formation dans les métiers de la communication a vu passer dans ses murs des icônes du journalisme et de la communication au Cameroun et dans le monde, comme Paul Célestin Ndembiyembe, Charles Ndongo, Daniel Anicet Noah, Denise Epote, Alain Belibi, Abed Nego Messang, Jean Lambert Nang, Chetah Bile et bien d’autres.
A l’occasion de cet anniversaire, le président de la République Paul Biya a marqué son accord pour parrainer ce cinquantenaire. Sollicité par lettre du Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur Jacques Fame Ndongo, le chef de l’Etat a répondu favorablement, selon une lettre du directeur du Cabinet civil de la Présidence de la République à lui adressée.
A l’occasion de cet anniversaire, de nombreuses activités seront prévues, parmi lesquelles des expositions, des opérations de visite et de charme de l’école, des conférences. Des milliers d’anciens produits de cette école sont attendus lors de ces célébrations.