Sarah J. Wachter invitée du Club Po et de l’ambassade des États-unis pour former des journalistes
La journaliste américaine va assurer la formation de 50 journalistes locaux à Kribi et Douala au Cameroun du 02 au 06 mars prochain, sur les techniques d’investigation en matière de gouvernance.
Cette rencontre, énième du genre, organisée par l’association des journalistes politique du Cameroun avec le soutien de l’ambassade des États unis au Cameroun rentre dans de leurs missions : œuvrer pour l’influence de ses membres, la formation continue de ses membres et des journalistes non adhérents.
Le Club va poursuivre ce défi avec Sarah J. Wachter comme formatrice. Elle enseigne régulièrement des cours sur le reportage d’affaires et d’investigation, notamment pour la Fondation ThomsonReuters pour les journalistes en Afrique francophone et pour l’Economiste au Burkina Faso.
La journaliste qui a encadré de nombreux confrères francophones dans toute l’Afrique de l’Ouest, a travaillé pour la presse écrite, la télévision… Elle a publié des articles dans des quotidiens et des hebdomadaires aux États-Unis et au Royaume-Uni. Ses publications ont été publiées dans The International New York Times, The Wall Street Journal, The Economist, Economist Intelligence Unit, Al-Fanar Media, CNBCMagazine et The Hollywood Reporter.
Elle a également fait des reportages en direct pour CNBCEurope, produit des émissions de télévision pour TimeWarner Cable et produit deux courts documentaires sur la guerre en Irak pour Conde Nast, qui ont été présentés aux Women of the Year Awards au Radio City Music Hall, et sur le stress post-traumatique en Afghanistan, diffusé sur BBCNewsnight et nominé pour un BAFTA dans le cadre de l’émission d’actualités de la BBC.