Actualités

Suzanne Kala Lobe : « je ne voulais pas me marier parce que je ne voulais pas qu’un seul homme profite de moi »


Invitée de l’émission C’le Week-end sur Balafon TV ce samedi 06 mai 2023, la journaliste est revenue sur sa longue carrière, mais aussi sur un pan plus secret de sa vie, son côté sentimental.


Femme aux allures méthodiques, anti-conformistes et autoritaires, Suzanne Kala Lobé a toujours été l’un des visages et l’une des voix les plus fascinantes de l’univers médiatique au Cameroun. Si elle a su tirer son épingle du jeu par son talent et son professionnalisme, sa vie privée a souvent été l’un des points d’échange dans les chaumières. Si elle a toujours été très discrète sur cette partie de sa vie, elle a décidé pour la première fois de se dévoiler lors de l’émission C’le Week-end sur Balafon TV. Invitée en effet sur le plateau de Cyrille Bojiko en compagnie de Marion Obam, présidente du syndicat national des journalistes du Cameroun, elle a donné les raisons pour lesquelles elle ne s’est jamais mariée, mais aussi de ses amours.
 
D’après ses confidences, elle a vécu durant 47 ans avec son compagnon. Chacun vivant dans sa maison. De cette histoire, elle commente d’ailleurs que : « au début, ce monsieur préparait pour moi. Du jour au lendemain, quand ce monsieur s’est installé dans notre maison, mince ! Tout à changé. Je dois faire la cuisine, la lessive. Je lui ai dit mon frère, je ne suis pas ta domestique supérieure ».  Sur le fait de ne pas être mariée, elle a une bonne explication : « je ne voulais pas me marier parce que je ne voulais pas qu’un seul homme profite de moi. Je n’épouse pas un homme. J’ai un compagnon. Je ne veux pas rentrer dans les créneaux ». Si elle indique « ne pas décourager les jeunes filles à se marier », elle précise avoir eu « la malchance de tomber sur un gars exceptionnel mais qui n’était pas un bon mari parce que comme tous les Camerounais, c’est un tricheur avéré. Je ne pouvais pas supporter qu’on me trompe. Je suis d’une jalousie maladive ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page