3 séries TV font leur entrée dans la grille des programmes de Vision 4
C’est presque inédit sur les antennes de Vision 4, pour ceux qui ont l’habitude de suivre la chaine de Nsam. Depuis le 23 novembre des séries font leur entrée, alors que des émissions en plateau font leur sortie comme le programme ENTRETIEN de Bruno Bidjang après quelques semaines d’existence. La direction des programmes s’explique.
Depuis la restructuration, la chaine tente de mettre les bouchées doubles pour changer sa couleur d’antenne. Des nouvelles offres sont donc désormais proposées aux téléspectateurs habitués depuis plusieurs années aux émissions à caractère politiques. La chaine faisait d’ailleurs partie des télés camerounaises qui proposaient le moins de divertissement, avais pu constater Médiatude.
L’une des grandes nouveautés c’est la série Carrefour Call Box. En effet, depuis le 23 novembre 2020, les téléspectateurs de la chaine de télévision Vision 4 ont découvert la série créée et réalisée par Christian Kegne. Carrefour Call Box est une mini-série de 52 épisodes, chaque épisode dure 3 minutes. Elle met en scène deux hommes qui réclament la paternité d’un lieu stratégique selon eux pour le call box. Leur quotidien est rythmé de rivalité, commérage, espionnage et séduction.
A côté il y a la série Mimi La bonbonne réalisée par Chantal Youdom mais aussi Femme autoritaire. Cette dernière fait son entrée dans la chaine de Nsam dès le 7 décembre à partir de 20h40. La série est réalisée par Parfait Zambo et a été autrefois diffusée sur les antennes de Canal 2 et sur A+. Ce film raconte l’histoire d’une femme du nom de Zakougla, une femme autoritaire dans son foyer.
Vision 4 veut aller la conquête d’un nouveau public. « L’objectif étant d’avoir une nouvelle télévision et d’aller à la conquête de nouveaux publics cibles. C’est donc le choix des séries et des comiques à l’antenne. Le cas de Femme autoritaire est particulier et stratégique, car notre public féminin se sentait à l’étroit. C’est justement aussi dans cette lignée que s’inscrit les comiques comme Carrefour Call box et Mimi La bonbonne. Donc il faut se refaire une nouvelle santé et écrire de nouvelles habitudes pour le consommateur des produits de Vision 4. » explique à Médiatude, Romeo Cyriaque Mbida, le directeur des Programme de Vision 4.
Arrêt brutal pour l’émission ENTRETIEN de Bruno Bidjang
A peine lancée il y a quelques semaines, la chaine a décidé d’arrêter la production et diffusion de cette quotidienne et relancer le programme DECRYPTAGE le vendredi. « Pour le cas de l’émission Entretien qui a disparu des antennes c’est dû au décongestionnement de l’antenne. L’aspect politique étiquetait Vision 4 et il était devenu impératif et maximiser sur le divertissement et éviter la présence excessive de mêmes visages à l’antenne. Il fallait également faire un entretien hebdomadaire plus enrichissant avec un invité costaud. C’est ce qui justifie le retour de décryptage à l’antenne le vendredi. » justifie Romeo Cyriaque.