Parfait Siki : « retourner à la Fécafoot dans les mêmes conditions que j’ai laissées est totalement exclu »
L’ancien chef du département Communication de la Fécafoot, Parfait Siki Awono a fait comprendre à Médiatude le 9 octobre 2022, qu’il ne saurait retourner à l’instance faîtière si rien n’était fait pour l’améliorer.
Parfait Siki, estime qu’il n’y a rien de nouveau sous le soleil à la Fécafoot, malgré la venue de Samuel Eto’o. Dans l’interview accordée à Médiatude, le prédécesseur d’Ernest Obama, a donné son regard sur la Communication actuelle de l’instance faîtière du Football camerounais.
« J’observe ce qui se passe [à la Fécafoot] avec une certaine distance. Comme vous le savez, je ne suis plus dans cette maison, même si j’y ai conservé des amitiés », a reconnu le directeur de publication d’Info + son hebdomadaire, avant d’ajouter que « je vois combien les uns et les autres peuvent aujourd’hui constater » que l’art de la communication « n’est vraiment pas aisé ».
De plus, à la question de savoir « par quel moyen », la communication de la Fécafoot pourrait-elle s’améliorer, celui qui a aussi occupé le poste de secrétaire général par intérim de la Fécafoot, a déclaré que « ceux qui dirigent la Fécafoot savent ce qu’il faut faire pour améliorer les choses ».
Parfait Siki a par ailleurs fait savoir à Médiatude que l’arrivée d’Eto’o à la tête de la Fécafoot, n’avait pas changé les choses. « Je voudrais vous rappeler que j’ai démissionné de mon poste. Et les raisons pour lesquelles je suis parti demeurent », a certifié l’ancien directeur des rédactions du Journal L’Économie. Et de poursuivre que son « retour » dans « ces mêmes conditions est totalement exclu ».
Pour rappel, Parfait Siki avait déposé sa lettre de démission de la Fécafoot le 8 février 2022, quelques jours après avoir été retiré au poste de secrétaire général par intérim par Samuel Eto’o, au profit de son prédécesseur Benjamin Didier Banlock.
Le journaliste Parfait Siki est arrivé à la Fécafoot en 2018, sous l’ère Seidou Mbombo Njoya, en tant que chef du département de la Communication.