Après un échange avec Jean Bruno Tagne, Patrice Nganang promet de ne plus « attaquer » Maurice Kamto
Dans un post sur sa page Facebook, où on peut l’identifier en compagnie de Jean Bruno Tagne, l’écrivain installé aux États-Unis, dit avoir pris plusieurs résolutions après une discussion avec le directeur adjoint de Naja Tv.
Elles sont exactement dix, les résolutions que Patrice Nganang jure désormais d’appliquer.
Connu pour être très critique envers le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, qu’il accuse de s’être joué des Camerounais à travers la plateforme « survival », une cagnotte en ligne, Patrice Nganang, après sa rencontre avec Jean Bruno Tagne, fait comprendre que leur échange aurait influencé sa position vis-à-vis du leader du MRC. En guise de première décision, l’écrivain promet de ne « plus attaquer Kamto, car il me dépasse, et puis il ne va jamais me répondre. »
Et concernant ses moqueries sur Francis Ngannou après sa défaite face à Anthony Joshua, en boxe anglaise, Patrice Nganang, promet aussi de les arrêter, « car, il peut me taper et Joshua sera loin », écrit-il.
« Je ne vais plus supporter les Ambas car ce qu’ils font n’est pas bien. Je ne vais plus compter les Bulu abattus et d’ailleurs même, je vais cesser de dire ‘Bulu’ une fois car ce n’est pas bien. Je vais même cesser de dire ‘Bamileke’, car l’unité nationale est mieux. Je ne vais plus attaquer le MRC, car c’est le parti [j’ai oublie le mot]. Je vais dorenavant respecter Mbembe. Je n’arrive pas à lire ce que j’ai écrit, mais je crois c’est Alain Focka, je vais cesser de rire de lui. Je ne me rappelle plus. Je vais dorénavant défendre tout Bamileke qui émerge (sauf Momo puisqu’il a deja émergé) », poursuit-il.
À noter que Jean Bruno Tagne est actuellement aux États-Unis pour promouvoir son nouveau livre à charge contre Samuel Eto’o, « L’arnaque, il voulait redonner au football camerounais toute sa grandeur ». Un livre sorti le 11 décembre 2023, dans lequel, il dresse un bilan plutôt sombre des deux ans de l’ancien Lion indomptable à la Fécafoot.