Replay

« La suspension de Donald Ngameni ressemble à un règlement de compte », soutien Alain Denis Ikoul sur Canal 2 International

Invité dans le cadre de l’émission le débrief de l’actu le 06 septembre 2023, l’analyste sportif est revenu sur plusieurs aspects concernant la suspension à vie de Donald Ngameni par la commission d’éthique de la fédération camerounaise de football, notamment sur la crédibilité et la légalité de cette décision.

Sur le plateau de Mathieu Fangwa, Alain dénis Ikoul n’a pas manqué d’analyser la suspension à vie du président de Unisport du Haut Nkam par la Fécafoot. Le journaliste de CFOOT n’a pas caché son désaccord vis-à-vis de la décision prise par l’instance faitière du football camerounais.

« Je ne comprends pas comment on réussit à sanctionner le corrompu (Donald Ngameni Ndlr), sans sanctionner le corrupteur (Jean Paul Makasso Ndlr) c’est du jamais vu en matière de droit. Quand on ne suspend pas le corrupteur quel message on veut passer aux camerounais ? le message c’est que désormais à l’équipe nationale les places se vendent mais Donald Ngameni n’est pas la bonne porte à laquelle il faut toquer pour acheter des places » déclare-t-il.

« La sentence tombe le 07 aout, la chambre donne 10 jours à Donald Ngameni pour pouvoir faire appel. Sauf qu’il est notifié le 04 septembre et donc il est dans une situation ou même l’appel qu’il était censé faire est devenu impossible, parce que le délai était déjà expiré. Donc je pense que pour ma part ça pue du règlement de compte malheureusement ». Explique le journaliste sportif.

« Au-delà de Ngameni il y’a beaucoup d’autres acteurs qui se sont beaucoup plein de la crédibilité et même des actions de la commission d’éthique de la Fecafoot. Et aujourd’hui à travers ses décisions on voit clairement qu’on est loin de sortir de l’auberge parce que au-delà du fait qu’elle soit une commission aujourd’hui inexistante et illégale, elle continue encore à prendre des décisions qui sont pour moi à tête chercheuse » a-t-il ajouté.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page