Actualités

Mouvement « Mode avion » : Steve Fah dit privilégier ses « intérêts d’abord »

Alors que des usagers de téléphonie mobile ont fait appel à lui pour porter haut leurs plaintes contre des tarifs jugés « excessifs », pour un service qu’ils trouvent de « piètre qualité », le patron de la feue web tv Tara+, leur a opposé une fin de non recevoir, en répondant que « ses intérêts » passent en premier.

Mettre son téléphone en mode avion pendant deux heures, pour protester contre les tarifs des opérateurs de téléphonie mobile jugés « excessifs » par une majorité d’usagers, sera sans Steve Fah. Le patron de la défunte web tv Tara+, répondant à un abonné, l’a réitéré, mardi 25 avril dernier, comme il le faisait déjà entendre avant le lancement de la mobilisation lundi.

« Faut que les choses soient claires : je ne suis plus là pour défendre les causes dans ce pays ! Mes intérêts d’abord ! Celui qui n’est pas content quitte de ma page. Désormais je bloque ceux qui se perdent ici », a menacé le vlogueur, en commentaire.

Cette réponse crue fait le tour des réseaux sociaux à l’heure actuelle. Des internautes, ont d’ailleurs commencé à signaler sa page et à se désabonner.

Avant lui, d’autres célébrités ont goûté à la colère des « aviateurs », à l’instar du rappeur Maahlox et de Moustik le Karismatik, humoriste et ancien présentateur de l’émission Nous Chez vous, sur Canal 2 international.

Le premier, qui a remporté la somme coquette de « 20 millions de Fcfa » à l’issue d’un concours organisé en 2021 par un opérateur de téléphonie mobile français, a lui estimé grossièrement que le problème soulevé par le mouvement « mode avion » ne « vient pas des opérateurs mobiles », mais plutôt de l’Agence de régulation des Télécommunications (ART). Mais les usagers en colère, ont trouvé qu ‘il essayait de les mystifier, et ont décidé de se désabonner de sa page Facebook. Le chanteur, selon nos informations, a déjà perdu plus de 6000 abonnés en une heure.

Le second, qui jouit d’un contrat avec un opérateur de téléphonie mobile sud-africain, a entre autres traité les manifestants de « tintins » et de « lâches », estimant qu’ils ne se réunissaient pas pour des causes « justes ». Ces propos lui ont valu insultes et désabonnements. Il a perdu, selon nos informations plus de 10 mille abonnés en une heure. Il est aussi dépeint depuis mardi dernier, sur les réseaux sociaux, comme un « traitre ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page