Valsero à Duval Fangwa : « Si la présentation de DROIT DE RÉPONSE est compliquée il faut laisser »
Le célèbre rappeur Camerounais estime que le nouveau présentateur de DROIT DE RÉPONSE sur Équinoxe Tv n’a pas la carrure de Cédrick Noufele.
Duval Fangwa ne fait pas de l’effet à Valsero. Évoquant l’édition de DROIT DE REPONSE du dimanche 4 septembre, 2022, l’artiste a appelé le nouveau présentateur à abandonner ce programme télévisé. « Duval Fangwa, il a présenté Droit de Réponse ce dimanche [4 septembre 2022]. Si c’est compliqué, il faut laisser. Si présenter DROIT DE RÉPONSE est compliqué, quitte. Si faire la présentation de cette émission est aussi compliqué que ça, quitte », a insisté l’ancien soutien de Maurice Kamto à la récente présidentielle.
Avant de poursuivre, « Je suis sûr que quand tu voyais Cédrick Noufele s’asseoir là pour travailler, tu partais voir Sévérin Tchounkeu par derrière que « Non boss, moi-même je peux aussi […] » Je suis sûr que tu tournais derrière pour dire que « j’espère qu’un jour le gars ci va avoir un peu mal au pied pour que moi aussi j’ai ma chance de produire cette émission » ».
Valsero a même estimé que Duval Fangwa n’avait pas conscience de ses nouvelles responsabilités. « Ce que tu ne comprends pas (Duval), c’est que l’émission Droit de Réponse, des millions de camerounais en quête de liberté et de vérité attendent religieusement le dimanche pour écouter des camerounais un peu lucides, parce qu’on a encore confiance en la ligne éditoriale (d’Equinoxe), expliqués au moins clairement ce qu’il se passe (au Cameroun)», a déclaré « Le Loup solitaire ».
« Si tu n’arrives pas à modérer, parce que j’ai trouvé que ta modération… C’était cata ! C’est-à-dire que tu n’as pas pu laisser un de tes panélistes finir son idée, […] parce que le niveau de coupage de paroles, je n’ai pas compris. On ne regarde pas la télé pour te regarder Duval Fangwa Non ! […] on n’allume pas la télé pour te regarder Duval Fangwa […] Nous on allume la télé pour écouter les experts pas pour le présentateur. Tu n’as pas à leur couper la parole tout le temps ! Tu as rendu cette émission indigeste. Ce n’était pas comestible ! Tu l’as froissée cette émission.
« Edmond Kamguia le petit là ne connaît pas faire le travail »
Gaston Abé dit Valsero, a également trouvé que Duval n’avait pas encore le niveau pour diriger le programme le plus regardé de la chaîne sur les réseaux sociaux. Par conséquent, il a demandé dans son direct, à Edmond Kamguia, l’un des consultants et cadre de la boîte de chercher un autre remplaçant à Cédric Noufele.
« Edmond Kamguia le petit là ne connaît pas faire le travail. Soit il faut le reformer, soit il faut le recycler, soit il faut trouver un moyen de le canaliser, parce qu’il t’a coupé juste au moment où tu expliquais ce qui se passe par exemple quand tu vois Mvondo Ayolo, Atangana Kouna et le Zomlo’o (Jean-Pierre Amougou Belinga, ndlr) […]. Edmond Kamguia est en train d’expliquer combien c’est horrible de voir cette image… et qu’est-ce que le Fangwa fait ? Il lui coupe la parole ! », n’a pas compris le rappeur.
Pour rappel, cela fait quelques semaines que Cédrick Noufele a laissé Équinoxe Tv et DROIT DE RÉPONSE. L’ancien sociétaire de la télévision basée à Douala « a obtenu une opportunité hors du Cameroun » « pour un stage », expliquait une source à Médiatude le 22 août dernier.