Affaire Malicka Bayemi: Martin Camus Mimb écope de 4 mois de prison ferme
Près de 8 mois après le dévoilement de l’affaire, le verdict tombe en fin d’après-midi ce 3 mars 2022.
Ce sera donc 4 mois de prison ferme pour le PDG de Radio Sport Info, « déclaré non coupable des faits de diffamation et de proxénétisme mais coupable de complicité des faits reprochés à Wilfried Eteki », selon nos confrères de Radio Balafon.
La même source apprend que Wilfried Eteki, quant à lui, écope de neuf mois de prison ferme et une amende de 1.500.000 francs pour « faits de publications obscènes et atteinte à l’intimité ». Martin Camus Mimb en plus de son emprisonnement, devra payer une amende de 500 000 francs.
Toujours selon Radio Balafon, la plaignante Malicka Bayemi, elle, recevra la somme de 20.300.000 francs pour préjudice à son image.
Pour rappel, les images de la nudité de la jeune femme avaient été divulguées en juin 2021 par Wilfried Eteki. Des images tournées dans le bureaux de Martin Camus Mimb, au siège de RSI.
Incarcéré le 16 juillet 2021 et remis en liberté provisoire en novembre de la même année, le patron de média a donc passé 4 mois dans les geôles de la prison centrale de New-Bell à Douala ; l’équivalent de la peine déclarée par la justice.