Alain Foka va ouvrir une télévision au Togo
Selon plusieurs informations, sa chaine devrait être bientôt disponible sur satellite.
Plusieurs mois après le lancement de sa web télévision, Alain Foka, envisagerait, selon plusieurs sources, de lancer maintenant la chaine de télévision AFO Media, au Togo. Et celle-ci, pourrait bientôt être diffusée sur le satellite, apprend Médiatude.
En outre, selon les médias locaux la chaine de l’ex présentateur du DEBAT AFRICAIN, sur RFI, devrait être dirigée par « un certain Mocktar, le frère cadet d’Amy Foka, l’épouse d’Alain ».
Le Togo, un des pays dans lesquels Alain Foka est très présent depuis sa démission de RFI, abriterait depuis « quelques semaines » AFO GROUP, la société éditrice de sa future chaine de télévision. Celle-ci, selon plusieurs médias, aurait été inaugurée tout « récemment » à Lomé, la capitale togolaise, « lors d’un dîner discret, en présence de Gilbert Bawara, ministre de la Fonction publique, du Travail et du dialogue social, ainsi que de quelques hauts responsables du régime togolais, accompagnés de plusieurs officiés supérieurs de l’armée », selon des médias locaux.
Le siège de l’entreprise audiovisuelle du conseiller spécial du président togolais Faure Gnassingbé Eyadema, se trouverait exactement « à proximité du palais présidentiel, dans l’immeuble du quartier GTA appartenant à l’Africa Garantee Fund », précisent les médias locaux.