Replay

Ces fois où Ernest Obama a tenté d’intimider ses intervieweurs

Arrivé à la Fecafoot en mars 2022, l’actuel porte parole de Samuel Eto’o a souvent été invité sur les plateaux de télé pour éclairer le public au sujet de certaines actualités brûlantes sur l’instance faîtière. Au cours de ces entretiens, il a rappelé à l’ordre, plus d’une fois, les journaliste qu’il avait en face de lui. Médiatude vous propose trois moments captivants lors de ces interviews.

Dans la peau du chef du département communication de la Fecafoot comme dans celle du porte parole du président de la fédération, Ernest Obama est resté égal à lui-même. Ses rappels à l’ordre ont souvent claqué comme un coup de fouet.

Face à Parfait Ayissi

Ancien collaborateur de Ernest Obama à Vision 4, Parfait Ayissi fait partie de ceux qui ont reçu ses leçons d’éthique et de pratique du journalisme en direct à la télé. Invité par Parfait Ayissi dans un Face à Face le 3 mars 2024 sur Info TV, le porte parole du président de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, a reproché à son ancien collègue d’être distrait.

« Regardez moi quand je vous parle Parfait. Vous êtes obligé de me regarder. C’est une interview et dans une interview, celui qui interviewe doit regarder celui qui parle. Dans une interview, si vous ne me regardez pas, il y a des choses que vous loupez. Ma gestuelle parle. Vous pouvez être distrait et je dis quelque chose d’important », a-t-il relevé. Propos sur lesquels il est revenu au cours de l’émission et auxquels Parfait Ayissi a répondu « je ne suis pas obligé de vous regarder ».

Face à Rodrigue Tongue

Le présentateur vedette de l’émission INTERVIEW EXCLUSIVE sur Canal2 est lui aussi passé sous les critiques de Ernest Obama. Dans une sortie dudit programme le 31 août 2022, celui qui était alors Chef du département communication de la Fecafoot a reproché à Rodrigue Tongue de lire les questions sur son téléphone.

« Regardez moi Rodrigue. Laissez ceux qui vous perturbent au téléphone et vous envoient les fausses questions ». « Les techniques d’interview, je les connais aussi un peu. C’est facile d’écouter celui qui parle et de le reprendre à la fin. C’est plus intelligent comme ça pour vous et pour ceux qui sont à la maison », s’était-il plaint.

Face à Joly Koum

Ce sont pratiquement les mêmes plaintes qui reviennent sur les lèvres de Ernest Obama. Invité par Joly Koum dans le GRAND SALON sur LTM le 5 septembre 2022, il a profité d’un autre rappel à l’ordre pour remettre sur le tapis son entretien avec Rodrigue Tongue. Entretien qu’il n’avait visiblement pas encore digéré.

« Si vous me coupez régulièrement, vous allez me laisser l’impression que je suis encore face à un journaliste WhatsApp, qui prend les questions dans le téléphone. Je ne prononce le nom de personne », avait-il lancé.

En rappel, après avoir été chef du département communication de la Fecafoot pendant environ 7 mois, Ernest Obama est, depuis le 1er octobre 2022, le porte parole du président de la fédération.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page