Des avocats du MRC pour Ernest Obama ?
Le MRC n’interdira pas à ses avocats de défendre le journaliste Ernest Obama, incarcéré depuis le 18 juin dernier. C’est du moins l’essentiel de ce qui ressort de l’entretien accordé par Sosthene Medard Lipot, secrétaire à la communication du mouvement pour la renaissance du Cameroun ce 22 juin à Cameroon-info.net.
L’arrestation spectaculaire du journaliste Ernest Obama le 18 juin dernier a suscité au sein de l’opinion publique et politique, une vague de réactions et de condamnations. Aussi, une rumeur persistante a voulu que des avocats du mouvement pour la renaissance du Cameroun, volent au secours de l’ancien directeur général de Vision 4. Si l’information a été démentie, le parti n’interdit pas aux avocats membres de prendre la défense du journaliste. Notamment, c’est ce qu’avoue Sosthene Medard Lipot, secrétaire à la communication du parti de Maurice Kamto: « Le MRC est un parti d’humanisme et d’humanité. Nous défendons toutes les valeurs. Tout citoyen a des droit à des égards, au respect de sa personne, à la justice et à l’équité…Le MRC n’interdit pas à ses avocats ou aux avocats qui lui sont proches de défendre Obama. Au contraire, il encourage quiconque peut défendre Obama à se constituer » indique t- il au journal.
Une décision du mouvement pour la renaissance qui pourrait après la une du journal l’Anecdote de lundi dernier « Kamto vole au secours d’Obama » ouvrir un nouveau front sur cette actualité déjà riche.