Actualités

Ernest Obama : « Nous avons un contrat avec la Crtv mais elle n’a même pas diffusé un seul match ce jour »

Invité sur Info TV le 3 mars 2024, le porte parole du président de la Fecafoot a donné au moins trois raisons qui pourraient, d’après lui, justifier le fait que Samuel Eto’o ait accordé une interview à un média étranger plutôt qu’à la presse camerounaise.

Après la publication, le 28 février 2024, de l’interview accordée au média français France 24 par le président de la Fecafoot, certains hommes de médias Camerounais ont estimé que Samuel Eto’o a méprisé la presse camerounaise à qui il devait donner cette exclusivité. Interrogé à ce sujet par Parfait Ayissi lors d’un entretien sur Info TV, le porte parole du président a évoqué le manque de professionnalisme de la presse camerounaise en général, et de la Crtv en particulier.

« Francis Ngannou a dit que la presse camerounaise doit être sérieuse. Vous voulez que Samuel Eto’o parle où ? À la Crtv ? Nous avons un contrat avec la télévision nationale. La Crtv n’a même pas diffusé un seul match ce jour alors que dans le contrat, il est dit qu’ils doivent diffuser les matches », a-t-il affirmé.

La deuxième raison évoquée par Ernest Obama serait la relation entre Samuel Eto’o et la chaîne publique camerounaise. « La Crtv passe le temps à brocarder la fédération camerounaise de football. M. Eto’o est régulièrement insulté, conspiré, diffamé sur les antennes de la télévision nationale. Des dossiers sont organisés dans les journaux parlés et télévisés de la Crtv, et même des émissions entière. Vous voulez qu’il aille parlé à la Crtv ? »

Le porte parole du président de l’instance faîtière du football camerounais a également justifié le choix de France 24 par l’application de certaines notions en communication. « Dans la communication, chacun sait ce qu’il recherche. Dans une communication, il y a une cible. M. Eto’o sait pourquoi il est passé à France 24. Il avait une cible précise et il a atteint sa cible », a-t-il précisé.

En réponse aux accusations sur la non diffusion des matches du championnat par la Crtv, Raphaël Nkoa, le responsable délégué des aspects sportif à la télévision nationale, a qualifié les propos de Ernest Obama de mensongers et discourtois.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page