Le club des journalistes politiques regrette le décès de John Fru Ndi
Dans un communiqué signé ce 13 juin par son président Rodrigue Tongué, le club des journalistes politiques du Cameroun salue la mémoire de l’illustre disparu, et l’ensemble de son œuvre.
Ni John Fru Ndi n’est plus. L’homme âgé de 82 ans s’est endormi dans l’éternité, aux dernières minutes du lundi 12 juin 2023. Opposant historique au régime du président Paul Biya, John Fru Ndi est resté pendant trois décennies, l’une des figures les plus marquantes de l’opposition camerounaise. Il s’est aussi fait le porte-parole du peuple camerounais, en plusieurs circonstances. Proche des médias et notamment des journalistes politiques qu’il aura reçu à de nombreuses reprises depuis son engagement politique, il ne pouvait donc ne pas recevoir un hommage de la part de ceux-ci, et de l’une des organisations qui les réuni.
Dans un communiqué signé du président du « Club Po » ce 13 juin, l’association regrette le décès du chairman du SDF. Ainsi, ils notent que cette mort est une « immense perte pour le Cameroun, eu égard à la haute stature de l’homme politique et à l’expérience qu’il partageait avec grande générosité ». D’ailleurs ils notent qu’il a été « une excellente rampe de lancement pour le café politique », un programme porté par cette association, dont il a été le premier invité en 2015. L’organisation a aussi salué le riche héritage politique du défunt et déploré son départ dans un contexte aussi tendu.