Paul Biya réagit au décès de Amobé Mevegue
Dans une lettre de condoléances adressée à l’épouse du journaliste Camerounais décédé ce 10 septembre 2021, le président de la République du Cameroun regrette le décès de l’homme de médias et adresse ses condoléances à la famille.
Le décès d’Amobé Mevegue continue de faire réagir au sein de l’opinion publique, tant au Cameroun qu’à l’étranger. Ainsi, de nombreuses personnalités culturelles, sportives, mais aussi politiques à l’instar de Laurent Gbagbo, ancien président de la République de Côte d’Ivoire. L’émoi causé par le décès de cet enfant de l’Afrique qui au marqué le continent par son talent à TV5 Monde, RFI et France 24, n’a pas manqué de toucher le président de la République du Cameroun.
Dans une lettre adressée à l’épouse du journaliste, le président de la République déplore le décès d’Amobé Mevegue « journaliste doué et chroniqueur culturel inspiré, M.Amobé Mevegue était devenu une icône africaine dans le paysage audiovisuel français. Il était en effet apprécié pour sa compétence, la qualité de ses interventions et sa grande disponibilité…Avec le décès de M.Amobé Mevegue, le Cameroun vient de perdre une fois de plus en France, un fils talentueux très attaché à sa patrie « . Aussi, le président Camerounais adresse ses condoléances à la famille de l’ancien de RFI. « Je vous adresse en cette douloureuse circonstance…mes sincères condoléances ».